La piscine du Domaine date de l’origine du camping. Elle a été construite il y a plus de 30 ans par le créateur du camping, maçon de profession. Il était temps de la rajeunir et de faire une rénovation écologique de la piscine.
Ainsi en 2012, nous l’avons entièrement rénovée, en limitant au maximum l’impact sur l’environnement.
Toutes les entreprises qui sont intervenues sur le chantier étaient locales (villages voisins) : terrassement, plage bois, plage béton, bassin, aménagement paysager, clôture, …
Nous avons réutilisé les gravats de l’ancienne plage béton pour créer la plage immergée : pas de déchets, pas de transport, réutilisation sur place des déchets de chantier.
Le bois de la terrasse est constitué de douglas. Il provient de forêt française. Et il n’est pas traité car cette essence de bois vieillit bien et résiste très bien à l’extérieur.
Depuis 2013, pour compléter la rénovation écologique de la piscine, nous chauffons le bassin avec des dômes solaires (système renforcé en 2014). L’eau circule dans les dômes et reçoit les rayons du soleil. Pas de soleil, pas de chauffage, ce qui n’arrive jamais en sud Ardèche !