Depuis longtemps nous avons limité les procédures d’accueil au strict nécessaire, pour laisser toute la place aux échanges. Il se trouve que cela devient également utile pour limiter les risques de contagion en cas d’épidémie. Tant mieux.
Notre priorité reste de privilégier votre liberté, en limitant l’administratif, et en assurant votre sécurité.
Notre camping est reconnu pour ses grands espaces entre les emplacements, lesquels sont eux-mêmes spacieux, environ 250 m², bien au-delà des normes. C’est vrai pour les emplacements de camping comme pour les hébergements.
Pour les hébergements
Les arrivées se font entre 16 et 20h, les départs avant 10h. Ce laps de temps entre deux nous permet de faire un nettoyage complet pour les suivants.
À l’arrivée
Presque tout est payé avant d’arriver. Il ne vous reste plus que la taxe de séjour à régler. On ne vous demande pas de caution, notre relation est basée sur la confiance. Vous trouvez sur place les draps et les éventuelles options que vous avez réservé en plus : linge de toilette, lit bébé, …
Ainsi, le passage à l’accueil est rapide. Voilà qui limite les risques en ce moment.
Enfin, pas d’arrivées massives le samedi chez nous, vous arrivez selon votre choix tout au long de la semaine. Donc pas de cohue à l’arrivée, ni d’attente. On vous amène directement à votre hébergement, et on reste disponible pour vous accueillir et répondre à vos questions.
Au départ
Nous ne faisons pas d’inventaire, vous nous signalez au cours de votre séjour les éventuels manques ou dysfonctionnements. Vous n’avez qu’à plier les draps, et vider les poubelles. On vous souhaite bon retour, on recueille vos retours et suggestions, que vous n’auriez pas encore partagé pendant votre séjour. Et on se met au travail pour préparer l’hébergement avant l’arrivée des prochains vacanciers. Simple, non ?
Pour les emplacements de camping
Les emplacements vous sont loués de midi à midi.
À votre arrivée
On vous présente un choix d’emplacements disponibles pour la durée de votre séjour. Vous pouvez parcourir le camping et choisir votre place en famille. Ensuite, vous revenez nous voir pour nous indiquer l’emplacement choisi, et vous pouvez aller vous installer.
Là aussi, on limite les formalités administratives. Si vous aviez réservé avant d’arriver, vous n’avez rien de plus à faire, sinon, on vous demandera simplement vos coordonnées, et la composition de votre famille.
Au départ
La veille de votre départ, vous passez régler votre séjour à l’accueil. Comme ça vous pouvez partir tranquillement le lendemain.
Si vous le souhaitez, pour limiter les risques de contagion, vous pouvez régler par virement, 2 jours avant la fin de votre séjour, depuis votre emplacement.
Quelques précautions pour 2020
Pour cet été, nous avons mis en place des mesures barrières. À l’accueil, aux sanitaires, à la piscine, à la boutique, nous nous adaptons… Tout est ici.