Avec le Centre Européen de Recherche Préhistorique de Vallon Pont d’Arc, vous pourrez revivre l’histoire des premiers ardéchois ! Apprenez à construire une hutte en peau (une cabane préhistorique), à fabriquer un propulseur de sagaie, ou bien à faire du feu. Vous pourrez aussi peindre des fresques à la manière des premiers hommes.
Focus sur l’atelier hutte en peau. Après un rapide exposé sur l’habitat de l’homme de Cro-Magnon, les enfants – et parfois les parents ! – construisent un élément du campement, la hutte. C’est parti pour la construction d’une cabane préhistorique. Elle est réalisée avec une armature en bois (buis du camping !) et recouverte de peaux d’animaux.
Un atelier ludique et hors du commun pour découvrir comment les hommes vivaient à cette époque. Une chouette manière de raconter notre Histoire et celle toute particulière de notre territoire.
Vous saviez que les plus vieilles peintures du monde se trouvent ici ? À quelques kilomètres du camping ? Elles ont été découvertes dans la grotte Chauvet, par des spéléo de la région dont Éliette Brunel, de Saint-Remèze.
Enfin, retrouvez les animations de l’été prochain ici, et plus d’infos sur notre camping nature là.